Nadine HERBELIN Art-Kernhh
Nadine HERBELIN Art-Kernh
Je suis artiste
 

Passionnée d'art, j'ai voulu en faire mon métier

 
Ouvrir des espaces de création

Formée à l’accompagnement individuel et collectif par les arts, je suis aussi médiatrice d'ateliers d'expression. J’interviens auprès d’un public diversifié.  J'accompagne les groupes, les personnes et les entreprises dans leur cheminement. 

Lors de ces ateliers d'expressions, j'utilise la création artistique à des fins d'expression. Peu importe la "qualité" ou l'apparence de l'oeuvre finale. Je fais appel au geste créatif, au corps qui se met en mouvement et sollicite l'imagination, l'intuition, la pensée et les émotions.

 

Le but n’est pas le résultat. Il s'agit, ici, de proposer un espace qui permette de retrouver confiance et créativité et de mieux comprendre notre fonctionnement. Tous les supports, tous les outils, tous les matériaux (peinture, crayon, modelage, Land'art, textile...) sont sources de possible dans un environnement rassurant permettant une grande liberté d'expression.

 

Un savoir-faire reconnu

Le métier d'animateur d'ateliers d'expression artistique pour tous publics (en entreprises, auprès de publics jeunes, en situation de handicap, de grand-âge...) fait l'objet d'un certificat reconnu comme formation certifiante - combinant une approche psycho thérapeutique et un travail de recherche plastique. Je poursuis, par ailleurs, des études pour obtenir prochainement un Niveau Master d'Art Thérapie, diplôme reconnue RNCP. 

 

Un parcours atypique

De formation scientifique initiale, je suis ingénieure en Agriculture. Après avoir été journaliste et directrice d'un important collectif d'agriculteurs, j'ai la chance d'être aussi consultante et facilitatrice auprès de nombreuses entreprises, accompagnant les équipes et leur direction dans leur réflexion stratégique, leur organisation et l'émergence de leur projet commun. Un métier où l'écoute, l'expression de chacun et la créativité sont essentiels. Pour en savoir plus : www.kernh.fr 

 

Pendant toutes ces années, l'Art ne m'a pas quitté. Pratiques personnelles, expositions, visite de musées et stages divers. Aujourd'hui, je relie ces deux volets : l'Art et l'Entreprise, avec la conviction que l'un ne fait qu'enrichir l'autre. 

 

Nadine HERBELIN Art-Kernh