PRENDRE SOIN DES EQUIPES


Utiliser l'expression créative au service de son être, voici l'objet des temps d'atelier. Ils sont ouverts à chacun, hommes ou femmes, sans aucun pré requis artistique.

 

Un atelier se déroule en plusieurs temps : un temps d'accueil, un temps de consignes, un temps de création, un temps d'échange et de verbalisation de l'expérience, un temps de clôture. Ces moments sont pensés pour favoriser une expression authentique.

 

Il s'agit de vous proposer un cadre et un dispositif qui permet de :

  • se connecter avec ses ressentis dans un espace sécurise
  • disposer d'un espace possible de création et d'expression par différents leviers plastiques
  • prendre conscience de ses propres enjeux 

C'est un espace de non jugement favorisant l'autonomie de chacun dans sa manière de s'approprier la proposition plastique et ce qu'il souhaite en faire. Ce n'est pas ni cours de dessin, ni un atelier de détente, ni un lieu de thérapie.

 

Les oeuvres produites ne feront pas l'objet d'exposition, sauf projet particulier, discuté avec l'ensemble des participants. 

 

DES DISPOSITIFS ADAPTES A VOS BESOINS

Quels matériaux ? 

Peintures, textiles, objets recyclés, papier mâché, argile... Le support est choisi pour servir le dispositif. Tout est possible, pourvu qu'il y ait la envie et création.

 

Quelle durée ? 

De 2 heures pour les ateliers courts à une journée pour le stage et séminaires, la durée des ateliers est à définir ensemble.

 

Quel lieu ? 

 

Les ateliers se déroulent dans vos locaux si les conditions matérielles le permettent. Nous définirons ensemble les modalités pratiques (matériel, espace nécessaire...)

DES MATERIAUX POUR ECOUTER, REGARDER, RESSENTIR...

Nombre de participants et coût

  • Participants : J'accueille sur ces ateliers de groupes de 6 à 8 personnes. Le nombre est limité afin de préserver les conditions optimales d'accompagnement et d'échanges.

 

Conditions

  • Lieu : Les ateliers pourront se dérouler dans vos locaux (sauf entente différente). La salle à disposition sera d'une surface adaptée (environ 30 m²). Nous vérifierons ensemble au préalable sa capacité à accueillir un atelier d'arts plastiques.
  • Matériel : Me consulter pour la gestion des fournitures et du matériel artistique. Plusieurs modalités possibles.