Ateliers collectifs en entreprise


Un atelier d'expression par les arts plastiques a pour objet d'utiliser l'expression créative au service de son être. Il est ouvert à tous, hommes ou femmes, à n'importe quel moment de sa vie. Un atelier se déroule en plusieurs temps : un temps d'accueil, un temps de consignes, un temps de création, un temps d'échange et de verbalisation de l'expérience, un temps de clôture. Ces moments sont pensés pour favoriser une expression authentique.

 

Il s'agit, pour moi, de vous proposer un cadre et un dispositif qui permet à chacun :

  • de se connecter avec ses ressentis dans un espace sécurise
  • de disposer d'un espace possible de création et d'expression par différents leviers plastiques
  • prendre conscience de ses propres enjeux 

C'est un espace de non jugement favorisant l'autonomie de chacun dans sa manière de s'approprier la proposition plastique et ce qu'il souhaite en faire. Ce n'est pas un cours de dessin, ni un atelier de détente, ni un lieu de thérapie.

 

Rappelons que les oeuvres produites ne feront pas l'objet d'exposition, sauf projet particulier, discuté avec l'ensemble des participants. De même aucun pré requis artistique n'est nécessaire. Au contraire, parfois même, le peu de savoir-faire permet une expression libre et spontanée.

 

Nombre de participants et coût

  • Participants : Les ateliers collectifs rassemblent 6 à 8 personnes. Le nombre est limité afin de préserver les conditions optimales d'accompagnement et d'échanges.

 

Conditions

  • Lieu : Les ateliers pourront se dérouler dans vos locaux (sauf entente différente). La salle à disposition sera d'une surface adaptée (environ 30 m²). Nous vérifierons ensemble au préalable sa capacité à accueillir un atelier d'arts plastiques.
  • Matériel : Me consulter pour la gestion des fournitures et du matériel artistique. Plusieurs modalités possibles.